top of page
Rechercher

Développez votre intelligence émotionnelle

  • csimic2001
  • 25 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 oct.

L'intelligence émotionnelle grâce à la kinésiologie
Comprendre, nommer et gérer ses émotions: une aptitude essentielle pour gérer sa vie.

Comprendre, nommer et gérer ses émotions: tout un programme qui vise à la conscience de soi et la capacité à se comprendre.


Chaque jour, nous ressentons des émotions par rapport à ce que nous vivons. Ces émotions sont ressenties de manière plus ou moins intenses selon les individus; et elles sont gérées de façon différente d'un individu à l'autre. Lorsque ces émotions apparaissent, elles peuvent être gênantes. Elles sont parfois refoulées ou elles nous envahissent complètement. C'est lorsqu'il est difficile de mettre un ou plusieurs mots sur les émotions ressenties qu'elles peuvent se transformer en maux. Car quand on porte attention à ses émotions pour les comprendre, un apaisement se produit déjà.


Marie Cardinal, dans son roman "Les mots pour le dire" le démontre parfaitement bien. Le personnage est une jeune femme, au bord de la folie, dont le mal-être transparaît sur son état physique puisque ses règles ne s'arrêtent jamais. Ne pouvant mettre des mots sur le mal qui la ronge, elle le nomme "la chose". C'est grâce à une psychanalyse qu'elle arrivera à comprendre comment elle en est arrivée là. Dès que sa parole se libère, elle constate l'arrêt de l'écoulement sanguin: "Je n'avais pas conscience qu'en me livrant au sang je me déguisais, je masquais la chose".


Vous reconnaissez-vous dans ces situations émotionnelles?

Et que diriez-vous d'accéder à la maîtrise de ses émotions et donc à la maîtrise de soi? C'est ce que je vous propose grâce à la Kinésiologie.


Sachez que les choses ne sont pas immuables, que vous avez le pouvoir de les changer. Il suffit de le décider de et passer à l'action.

 
 
bottom of page