Les kilos émotionnels
- csimic2001
- 25 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct.

Vous aimeriez vous affiner et vos efforts alimentaires ne suffisent pas?
Vous avez essayé plusieurs méthodes et aucune n'a eu les effets escomptés?
Manger moins ou mieux vous semble irréalisable?
Notre rapport à la nourriture a un lien direct avec nos émotions. Avez-vous remarqué combien il est facile de nous porter sur un en-cas sucré ou salé lorsque nous voulons faire passer des sensations intérieures désagréables? Ou de manger plus que nécessaire pour "digérer" une journée difficile?
Il arrive parfois que nous voulions étouffer nos émotions en mangeant.
Pourquoi? Par protection.
Lorsque vous avez connu des douleurs émotionnelles qui ont été trop fortes et que vous avez adopté un certain comportement à ce moment-là, une partie de votre cerveau vous fait recommencer à agir ainsi car il a enregistré que c'était la solution qui vous protège.
Quelle est votre histoire personnelle avec la nourriture? Quelles sont vos habitudes alimentaires? Quelles sont les émotions liées à vos comportements alimentaires?
Chercher à libérer les émotions en cause, comprendre davantage votre histoire personnelle et l'image que vous avez de vous-même vous permettra de changer vos comportements alimentaires et d'avancer sur la voie que vous désirez.
La Kinésiologie vous apportera un travail sur vous-même en douceur et à votre rythme. Si vous faîtes un travail diététique, pensez à coupler celui-ci en synergie avec un travail sur vos émotions. La Kinésiologie vous apportera une connexion plus profonde avec votre corps et une meilleure connaissance de vos envies et de vos besoins.
En effet, Chine Lanzmann et Gabriella Tamas, dans leur livre "Quand l'alimentation nous bouffe la vie", précisent: "Nos habitudes alimentaires et le rapport que nous entretenons avec la nourriture ont à voir avec notre enfance mais aussi avec tout ce que nous avons entendu, devenu adulte, sur comment bien manger pour rester en forme et en bonne santé. Or, bien souvent, ces habitudes ne comblent ni nos envies, ni nos vrais besoins".



